Un Ange rien que pour vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un Ange rien que pour vous


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 V'là les Madeleines !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sambra

sambra


Nombre de messages : 229
Age : 47
Localisation : Là et ailleurs...
Date d'inscription : 16/03/2008

V'là les Madeleines ! Empty
MessageSujet: V'là les Madeleines !   V'là les Madeleines ! Icon_minitimeMar 8 Avr - 22:53

Coucou !

Chose promise, chose due ! Voici la recette (qui n'est pas de moi):

Madeleines à l'orange
(18 pièces (des grooooooosses dans des moules en silicone : 9 par plaque)

3 oeufs
100g de sucre
110g de farine
1 zeste d'orange
1 c.café de levure
90g de beurre

Faire fondre le beurre et le laisser refroidir

Hacher (raper) le zeste d'une orange.

Préchauffer le four à 220°.

Dans un saladier mélanger les oeufs et le sucre afin d'obtenir un mélange bien mousseux (pour les fatiguées du poignée comme moi: un batteur électrique....et hop!).
Ajouter la farine et la levure et enfin le beurre fondu. Incorporer les zestes.

Laisser reposer au frigo environ 1/2 heure.

Remplir les moules au 3/4 et enfourner à 220° pour 4 minutes et baisser le four à 200° pour 8 minutes...

Démouler tiède et surtout mais surtout mangez-en une !!! Suspect (ça c'est de môââââ !)

Exclamation Attention : la dégustation à la sortie du four est périlleuse et réservée aux fakirs... Croyez-moi : et ouais... Exclamation j'ai déjà tenté l'expérience !!!!

Bon, là, je viens de les sortir du four (j'en ai aussi fait au chocolat (ajouter PLEIN de chocolat fondu à la pâte)... ça sent bon... hummmmmmmmmmmmm ! OUIII ! J'en ai mangé une !!! Et alors ?????!!!! Venez me chercher ! Razz
Elles ont une bosse un peu "impressionnante"... je me demande bien pourquoi elles ont tant gonflé... Mes premières , n'étaient pas ainsi... j'ai du abusé de la levure ... Mais elles sont pas mauvaises !!! Je vais confirmer ce diagnostic par une seconde dégustation... Je vous jure, elles m'appellent : Sandra, Sandra, viens nous manger... C'est un honneur pour nous... Je vous laisse..................................

@+ Sandra. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mon Ange
Admin
Mon Ange


Nombre de messages : 683
Age : 63
Date d'inscription : 09/02/2008

V'là les Madeleines ! Empty
MessageSujet: Re: V'là les Madeleines !   V'là les Madeleines ! Icon_minitimeMar 8 Avr - 23:29

Alors là ma chérie, tu me mets l'eau à la bouche, miam miam merci ma Sambra. V'là les Madeleines ! 342853 :[IMG]http://sm V'là les Madeleines ! 513581
Revenir en haut Aller en bas
https://monange.forumdediscussions.com
lumina

lumina


Nombre de messages : 274
Age : 55
Localisation : près des anges
Date d'inscription : 26/03/2008

V'là les Madeleines ! Empty
MessageSujet: Re: V'là les Madeleines !   V'là les Madeleines ! Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:25

J'avvvvvvvvvvvieeeeeeeee lol!

merci de nous faire partager ta recette MMMMHHHH!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V'là les Madeleines ! Empty
MessageSujet: Re: V'là les Madeleines !   V'là les Madeleines ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
V'là les Madeleines !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Ange rien que pour vous :: COUR DE RECRE :: RECETTES DE CUISINE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser