Un Ange rien que pour vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un Ange rien que pour vous


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 L'Eurovision...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sambra

sambra


Nombre de messages : 229
Age : 47
Localisation : Là et ailleurs...
Date d'inscription : 16/03/2008

L'Eurovision... Empty
MessageSujet: L'Eurovision...   L'Eurovision... Icon_minitimeSam 19 Avr - 21:04

Bonjour,

Je viens de voir à la télé un sujet sur notre représentant pour L'Eurovision. Je ne suis pas fan de ce "concours", je le juge kitch et sans réel intérêt... Mais tous les goûts sont dans la nature ! Cool

La polémique est la suivante: la chanson choisie est en anglais... Et donc, je lancerai la discussion sur ce sujet en élargissant sur l'importance des origines.

Je précise d'abord une chose, je ne suis pas nationaliste ou en rejet de l'étranger ! Je suis pour un monde cosmopolite !

Seulement, pour moi, il est très important que tout un chacun ait connaissance de ses origines et cultive une certaine transmission de la culture, des traditions notamment régionalistes.

Il me semble que le monde évolue non plus vers une mixité des origines qui fait que l'on s'enrichit les uns les autres mais vers un amalgame pur, une quasi-uniformisation ! Et je trouve cela dommage ...

Beaucoup de choses se perdent... Notamment la langue française : quel dommage ! Oui, c'est l'évolution ma brave dame... Mais c'est une évolution bien décevante !!!

Oui, j'exagère et force un peu le trait... Cependant, c'est mon avis et souhaitais le partager avec vous depuis un petit moment...

Donc pour en revenir à l'Eurovision : oui, c'est dommage que la France soit représentée par une chanson en anglais ! Bien dommage ! Et illogique à mes yeux ! Mad

@+ Sandra. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mon Ange
Admin
Mon Ange


Nombre de messages : 683
Age : 63
Date d'inscription : 09/02/2008

L'Eurovision... Empty
MessageSujet: Re: L'Eurovision...   L'Eurovision... Icon_minitimeDim 20 Avr - 23:30

Je suis d'accord avec toi ma Sambra, c'est bien dommage. Je t'embrasse fort. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://monange.forumdediscussions.com
egoval

egoval


Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : Le Médoc
Date d'inscription : 17/03/2008

L'Eurovision... Empty
MessageSujet: Re: L'Eurovision...   L'Eurovision... Icon_minitimeMar 22 Avr - 10:48

Je suis bien d'accord avec vous deux, surtout que le chanteur qui représente la France est à son 5em album et il a dans son répertoire des chansons françaises... Je suis assez déçue de voir que maintenant le chanteur est choisi par on ne sait qui et que le public ne participe plus au choix de son représentant...

Pour ce qui est de l'Espagne, ce sont les internautes qui ont choisi leur chanteur: si vous êtes curieuses, allez sur youtube .com et taper CHIQUI CHIQUI elle cartonne déjà en Espagne et devient la danse de l'été. Je ne dis pas qu'elle va gagner mais au moins elle est chantée en espagnole...

Attendons de voir les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Eurovision... Empty
MessageSujet: Re: L'Eurovision...   L'Eurovision... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eurovision...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Ange rien que pour vous :: COUR DE RECRE :: DEBATS SUR LES ACTUALITES DU MONDE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser