Un Ange rien que pour vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un Ange rien que pour vous


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 une question sur l ame

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shanna

shanna


Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

une question sur l ame Empty
MessageSujet: une question sur l ame   une question sur l ame Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:26

bonjour,j ai perdus mon petit bout à 1 mois de grossesse,il y a quelques années mais j y pense toujours aussi fortement meme en aillant eu deux autres enfants par la suite.depuis une question me taraude :quand l enfant a t il une ame?pendant la grossesse ou à la naissance,si vous avez une idée merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Mon Ange
Admin
Mon Ange


Nombre de messages : 683
Age : 63
Date d'inscription : 09/02/2008

une question sur l ame Empty
MessageSujet: Re: une question sur l ame   une question sur l ame Icon_minitimeMar 29 Avr - 22:39

Coucou ma Shanna, je laisse la parole à notre Chrichri. Je t'embrasse très très fort. :[IMG]http://sm
Revenir en haut Aller en bas
https://monange.forumdediscussions.com
shanna

shanna


Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

une question sur l ame Empty
MessageSujet: Re: une question sur l ame   une question sur l ame Icon_minitimeMer 30 Avr - 10:45

d accord,merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Christian


Nombre de messages : 81
Age : 69
Localisation : Centre-ouest
Date d'inscription : 29/02/2008

une question sur l ame Empty
MessageSujet: Re: une question sur l ame   une question sur l ame Icon_minitimeMer 30 Avr - 18:38

Bonjour Shanna,

En lisant ton message, je pense à ce que représente comme intenses émotions, puis douleurs,suite au départ prématuré d'un foetus, d'un bébé....

Il est dit qu'une âme habite un corps aprés quelques mois de croissance du foetus (entre 3 et 6 mois).

En dehors de cette notion d'âme dans le corps, qui finalement n'a qu'une importance secondaire car les émotions créées par la mort (même aprés 1 mois) sont fortes.

(J'ai été père d'un bébé, mort 11 jours aprés sa naissance.
J'ai été père d'un foetus mort aprés 5 mois 1/2 de gestation.
Puis ce qu'on nomme vulgairement une "fausse couche" (2 mois).)


Puis un grand gaillard de 20 ans en pleine forme

Que tu penses toujours à cet évènement douloureux est parfaitement normal, légitime (comment une mère pourrait-elle gommer une grossesse ?!), et comment un père pourrait-il oublier?!....(moi je en tout cas je n'"oublie" pas).

Qu-'est-ce qui te préoccupe vraiment dans le fait de vouloir savoir si le corps du fœtus était habité d'une âme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://esprits-libres.bbactif.com
shanna

shanna


Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

une question sur l ame Empty
MessageSujet: Re: une question sur l ame   une question sur l ame Icon_minitimeMer 30 Avr - 19:52

merci pour votre réponse christian
Ce qui me préoccupe?bizarrement de me dire que si mon bébé avait une ame,je me dis qu elle(j ai eu cet étrange sentiment que c était une fille..)me vois,que je peus lui parler,que je puisse lui dire combien je l aimais déja et combien sa perte fut terrible pour moi,j en pleure encore ,ce qui me fait mal,c est que j ai encore la vision de cette fausse couche,et qu il faut bien l avoué,je m en veus encore terriblement(je travaillais beaucoup trop...),elle aurait du naitre au mois de décembre et aurait 6 ans.Des personnes m ont dit que le fait que je sois enceinte d un peu plus d un mois ce n était pas trop grave puisqu elle ne bougeait pas encore,et bien moi je ne les jamais ressentit comme ça car c était mon enfant tout simplement...
Je ne voudrais pas etre indiscrete mais parlez vous à vos enfants disparus?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Christian


Nombre de messages : 81
Age : 69
Localisation : Centre-ouest
Date d'inscription : 29/02/2008

une question sur l ame Empty
MessageSujet: Re: une question sur l ame   une question sur l ame Icon_minitimeMer 30 Avr - 20:57

Je comprends, Shanna.

Malgré tes douleurs, tes ressentis, je te dis que tu n'as pas du tout matière à culpabiliser, aucunement.
On voit bien des femmes actives, très actives (genre sportives de haut niveau, par exemple), ne pas connaître ce genre de déception douloureuse.
En parallèle beaucoup de femmes modérément actives, voire sédentaires (ce terme n'est pas péjoratif) souffrir d'interruption de grossesse.

Il y a bien des paramètres, y compris des inconnues, qui font que....

Tu as aimé le fruit de l'union avec ton homme; cela suffit, il n'y a pas besoin de l'exprimer +
Tu n'as rien à te reprocher, aime tes autres enfants sans retenue, et sans te soucier du devenir de l'âme habitant (éventuellement) le corps de ce fœtus.

Penser à l'"anniversaire" est normal, mais si tu te surprends à oublier les dates, ne culpabilise surtout pas, jamais.
Concentre-toi sur les anniversaires de tes enfants, qui sont là, en chair et en os, et concentre-toi sur les joies, l'affection, à leur donner.

Qu'il bouge ou qu'il gigote beaucoup ! ! ? ?.....ce qu'on t'a dit fait partie des maladresses qui peuvent être dites dans ces circonstances.
Ne pas leur en vouloir...

Oui, il m'arrive parfois de m'adresser à notre bébé (il avait un prénom, nous l'avons tenu dans nos bras, embrassé....), mais de manière très légère, décontractée, car je me sens très à l'aise devant sa mort; pour le fœtus c'est différent, car je n'ai pas de ressentis nets.

Ce fut (ça le reste encore bien sûr) très très dur pour ma femme, qui n'a pas ma spiritualité (surtout à l'époque---1981---1983---1987).

Nous sommes allés, voilà quelques années, sur les lieux de la dispersion des cendres du bébé, à Thiais-94, suite à l'éclatement d'un scandale (à paris) , concernant l'"exposition" de foetus, dans des bocaux ! ! !(les médias en avaient parlé à l'époque).

J'ai su (ressenti) de suite que notre bébé n'avait pas été exposé, mais le foetus de 5 mois 1/2, oui Crying or Very sad et ce fut vérifié....

Ma femme regrette de ne pas avoir de lieux de recueillement, et moi cela ne m'est pas venu à l'idée aux moments des faits (en tenant compte aussi de mes émotions de père...), car je n'ai jamais eu de culte du corps.

J'espère te soulager un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://esprits-libres.bbactif.com
shanna

shanna


Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

une question sur l ame Empty
MessageSujet: Re: une question sur l ame   une question sur l ame Icon_minitimeMer 30 Avr - 22:18

merci pour votre réponse,oui cela m a soulager.Par contre j ai étè très peinée à la lecture de votre histoire,j en suis vraiment désolée pour vous mais que de courage!,je vous envoie toute ma sympathie ainsi qu à votre femme,à bientot et encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une question sur l ame Empty
MessageSujet: Re: une question sur l ame   une question sur l ame Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une question sur l ame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une question
» Pas de question...
» question famille
» Question grossesse, c'est possible?
» question boulot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Ange rien que pour vous :: LIEU DE RECUEILLEMENT VERS NOS DEFUNTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser