[b]*Conservez l'eau qui a servi à faire bouillir les oeufs, elle contient plein de minéraux qui sont excellents pour les plantes
*Jetez vos coquilles d'oeufs dans un gros contenant et remplissez le d'eau. Laissez reposer pendant une semaine, jetez les coquilles, puis arrosez vos plantes avec cette eau.
*Une pillule anticonceptionnelle dissoute dans 1litre d'eau accélérera la croissance de vos fougères et leur donnera plus de vigueur.
*Une fois par mois, faites dissoudre une aspirine dans 250ml de thé pour nourrier vos plantes.
*La plante araignée et le pothos sont considérées comme des plantes d'intérieur purificatrices d'air.
*Vaporisez avec du thé faible ou avec de l'eau contenant quelques gouttes d'amonique ou de produit vaisselle vos plantes cette solution nettoie les plantes et éloigne les insectes.
*Pour débarasser vos plantes d'intérieur des insectes, mettez quelques gouttes de détergent liquide dans l'eau d'arrosage. Comme les insectes pénètrent dans la terre durant la nuit, cette solution va les tuer.
*Un petit carré de "Vapona" placé sur la terre autour d'une plante détruira rapidement les araignées rouges.
*Ajoutez une cuillère à soupe (15ml) de glycérine dans l'eau d'arrosage de vos plantes d'intérieur, leurs feuilles seront plus luisantes.
*Pour faire briller les feuilles d'une plante, trempez une boule d'ouate dans une infusion de menthe et lavez chaque feuille. Leur lustre sera encore plus beaux qu'avec des produits coûteux vendus en magasin.
*Appliquez de la mayonnaise mélangée à un peu d'eau sur vos plantes, elles brilleront et auront moins de poussière.
*Prenez un viel oignon germé et plantez la dans un pot. Placez sur le rebord d'une fenêtre ou dehors, il continuera à pousser, coupez simplement les pousses pour les mettre dans la salade ou dans la soupe.
*Les coquilles d'oeufs peuvent remplacer les cailloux dans les pots des plantes d'intérieur. Elle favorise de drainage et ajoutent de la chaux à la terre.
*Lorsque vous rempotez des plantes, placez un filtre à café jetable dans le pot avant de le remplir de terre. Le filtre empêchera la terre de sortir par le trou et de s'accumuler dans la soucoupe.
*Conservez vos boîtes d'oeufs vides pour préparer vos semis de printemps.
*Durant l'hiver, conservez vos bulbes dans un bas nylon. Accrochez les bas remplis de bulbes dans un endroit sec et bien aéré pour empêcher vos bulbes de moisir.
*Gagnez de l'espace dans le jardin en plantant des radis dans les rangées de carottes ou de laitues celles-ci seront protégés des insectes nuisibles.
*Les pelures de bananes entérées dans le sol se décomposent facilement et fourniront du calcium, du magnésium, du souffre, du phosphore, du sodium et de la sillice à vos plantes. Particulièrement à vos rosiers.
*Accumulez toutes vos coquilles d'oeuf dans un sac plastique, écrasez-les. Saupoudrez autour des rosiers et des autres fleurs pour éloigner les insectes.
*Si vous avez du vers de gris dans votre gazon, ajoutez 85 ml de produit vaisselle dans un arrosoir de 9 litres rempli d'eau. Le soir arrosez le gazon avec cette solution. Les vers de gris monteront à la surface durant la nuit et ils sècheront au soleil le lendemain.
*Pour éloigner les vers des oignons dans votre jardin, faites sécher le marc de café et mettez-en au bout de chaque rangée avant de planter les oignons.
*Etendez du papier d'aluminium au sol autour des plantes pour éloigner les chats.
*Pour détruire les mauvaises herbes et les empêcher de repousser rapidement entre les dalles de ciment, versez de l'eau bouillante salée dessus, ou l'eau de cuisson des pommes-de-terre.
*Le vinaigre détruit l'herbe qui pousse dans les fentes du trottoir et de l'allée.
*******************************FIN*******************************
J'espère que tout ceux-ci vous sera très utile comme sa l'est pour moi même.
Bisous à bientôt.
[b]