Coucou !
Chose promise, chose due ! Voici la recette (qui n'est pas de moi):
Madeleines à l'orange
(18 pièces (des grooooooosses dans des moules en silicone : 9 par plaque)
3 oeufs
100g de sucre
110g de farine
1 zeste d'orange
1 c.café de levure
90g de beurre
Faire fondre le beurre et le laisser refroidir
Hacher (raper) le zeste d'une orange.
Préchauffer le four à 220°.
Dans un saladier mélanger les oeufs et le sucre afin d'obtenir un mélange bien mousseux (pour les fatiguées du poignée comme moi: un batteur électrique....et hop!).
Ajouter la farine et la levure et enfin le beurre fondu. Incorporer les zestes.
Laisser reposer au frigo environ 1/2 heure.
Remplir les moules au 3/4 et enfourner à 220° pour 4 minutes et baisser le four à 200° pour 8 minutes...
Démouler tiède et surtout mais surtout mangez-en une !!!
(ça c'est de môââââ !)
Attention : la dégustation à la sortie du four est périlleuse et réservée aux fakirs... Croyez-moi : et ouais...
j'ai déjà tenté l'expérience !!!!
Bon, là, je viens de les sortir du four (j'en ai aussi fait au chocolat (ajouter PLEIN de chocolat fondu à la pâte)... ça sent bon... hummmmmmmmmmmmm ! OUIII ! J'en ai mangé une !!! Et alors ?????!!!! Venez me chercher !
Elles ont une bosse un peu "impressionnante"... je me demande bien pourquoi elles ont tant gonflé... Mes premières , n'étaient pas ainsi... j'ai du abusé de la levure ... Mais elles sont pas mauvaises !!! Je vais confirmer ce diagnostic par une seconde dégustation... Je vous jure, elles m'appellent : Sandra, Sandra, viens nous manger... C'est un honneur pour nous... Je vous laisse..................................
@+ Sandra.