| Tapas rapides | |
|
|
Auteur | Message |
---|
egoval
Nombre de messages : 58 Age : 48 Localisation : Le Médoc Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Tapas rapides Mar 22 Avr - 11:01 | |
| Comme vous pouvez vous douter, mes origines espagnoles reviennent au galop quand il s'agit de faire des petits plats rapides, pas chers et bons.... Je vais vous livrer la recette de la plus connue: la TORTILLA ( demander à Sambra si ce n'est pas bon ) Ingrédient:1kg de pommes de terre, huile d'olive 1 gros oignon ( ou 1/2 chorizo fort si vous n'aimez pas l'oignon) 6 oeufs élucher et couper en fines lamelles vos pommes de terre, couper et émincer l'oignon. Prendre une poêle assez haute; mettre environ 1/3 de hauteur d'huile d'olive ( pas très bon pour le régime certes, mais c'est de l'huile d'olive et tant pis pour les kilos, c'est trop bon!!!!). Attendre qu'elle soit chaude et y verser les pommes de terre et les oignons en même temps. Le trtuc pour que tout soit bien cuit, remuer avec deux spatules en bois; je m'explique vous prenez de chaque côte en même temps et remuer du bas vers le haut, ainsi tout est pris ensemble et pas de patates moins cuites que les autres. Laisser cuire jusqu'à obtention d'une quasi purée. Dans un saladier, battre les oeufs.Dès que les patates sont cuites, veerser l'huile dans un récipient pour s'en servir pour d'autres cuissons ( laisser un fond dans la poêle), mélanger avec les oeufs battus et remettre dans la poêle. Quand vous voyez sur les côtés que l'oeuf devient omelette, la tourner ( posséder un plat aussi grand diamétralemnt voire un peu plus que votre poele) et laisser cuire l'autre côté. Vous la sortez selon votre gout baveuse, bien cuite.... Déguster la chaude avec une salade verte ou bien froide en apéritif ou pour pique nique . Buen provecho | |
|
| |
Mon Ange Admin
| Sujet: Re: Tapas rapides Mar 22 Avr - 11:22 | |
| Coucou mon Egoval, miam miam, ça a l'air bon!!!!!!!!!!!!!! merci pour ta recette. Gros bisous. | |
|
| |
lumina
Nombre de messages : 274 Age : 56 Localisation : près des anges Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Tapas rapides Mar 22 Avr - 11:52 | |
| merci pour la recette egoval ça a l'air délicieux et rapide à faire ça me va j'en prends note bisous | |
|
| |
egoval
Nombre de messages : 58 Age : 48 Localisation : Le Médoc Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Tapas rapides Mar 22 Avr - 13:56 | |
| Si cela vous intéresse, je vous en posterai régulièrement car rien de tel pour recevoir des copains et profiter tous ensemble de la soirée, sans être derrière les fourneaux.
Bisous Egoval | |
|
| |
lumina
Nombre de messages : 274 Age : 56 Localisation : près des anges Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Tapas rapides Mar 22 Avr - 18:09 | |
| oh merci egoval moi ça m'interresse beaucoup des recettes faciles à faire et rapide moins je me trouve dans la cuisine mieux je me porte bisous ma belle | |
|
| |
Mon Ange Admin
| Sujet: Re: Tapas rapides Mar 22 Avr - 18:23 | |
| Oh merci mon Egoval, je suis comme Lumina, ça m'intéresse aussi vraiment comme ça je peux passer plus de temps avec vous, hi hi!!!!!! Gros bisous. | |
|
| |
sambra
Nombre de messages : 229 Age : 47 Localisation : Là et ailleurs... Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Tapas rapides Mar 22 Avr - 21:01 | |
| Ah ouais, la Tortilla d'Egoval un vrai régal !!!!! Hey, Egoval, tu devrais mettre la recette des croquettes ! ça aussi c'est bon ! @+ Sandra. | |
|
| |
egoval
| Sujet: Re: Tapas rapides Mer 23 Avr - 19:09 | |
| bon après la demande de cette gourmande Sandra, voici la recette des croquettes. Non ce ne sont pas des canigous ou des friskies mais belle et bien des croquettes pour humains Il est préférable de les préparer la veille pour qu'elles soient meilleures. Dans une casseerole, vous préparez une béchamel assez épaisse. Dès que celle ci est prête, vous y rajouter soit des dés de jambon blanc, soit le reste de la viande du pot-au -feu, du poulet du midi......ce que vous avez sous la main. Mélanger dans la casserole puis versez dansune assiette creuse. laisser la nuity dans le frigo pour que la béchamel se compacte Le lendemain dans une assiette vous mettez de la chapelure, dans une autre deux oeufs battus. Vous prenez un peu de béchamel dans une main, en faites un petit boudin dans le creu de votre main ( n'oubliez pas de les laver avant ), mettez dans l'oeuf puis la chapelure et faire frire dans de l'huile chaude. Dès que c'est dore dé chaque cote sortez du feu et déguster. Un vrai régal. Petit truc: vous pouvez les congéler: faites toutes les étapes et arretez avant la cuisson. Mettez les individuellement dans le congélateur, et dès qu'elles sont bien congelees, vous pouvez les mettre dans un sachet de congélation, sans qu'elles se collent entre elles. Mes enfants adorent ça, et ça permet de recisiner de la viande et de ne pas la jeter. Buen provecho Egoval-Maïté | |
|
| |
Marie
| |
| |
lumina
| Sujet: Re: Tapas rapides Mer 23 Avr - 20:37 | |
| merci egoval ça m'as l'air bien délicieux tout ça surtout comme tu dis il reste toujours un petit qq chose quand on fait les repas et se genre de recette je suis preuneuse pour ne pas faire de gachi bisous | |
|
| |
egoval
| Sujet: Re: Tapas rapides Jeu 24 Avr - 10:51 | |
| J'en ai plein ma besace de ces recettes rapides...J'attends d'avoir des demandes et j'édite mon livre sur le foru m | |
|
| |
lumina
| Sujet: Re: Tapas rapides Jeu 24 Avr - 12:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tapas rapides | |
| |
|
| |
| Tapas rapides | |
|