je vais vous expliquer ce qui m'est arrivé en 1996, a Lourdes.
je suis partie comme hospitalière avec le diocèse de beauvais, c'était pour une semaine et je devais m'occuper de 3 mamies. nous nous occupions pendant 17h par jours. j'avais quelques petits soucis de coeur.
un jour j'ai poussé un brancard toute la journée, donc le soir j'étais très fatiguée et je ne me souvenais plus que nous devions faire le chemin de croix avec toute l'hospitalité. je suis allée voir le responsable pour lui dire que je n'arriverais jamais a le faire tellement j'étais mal. il m'a dit de rentrer me coucher.
puis j'avais un regret et je me suis dis pas possible de ne pas le faire, je me suis dis je vais demander une aide au seigneur , je lui ai dis "seigneur toi qui a fait ce chemin dans un état plus dur que le mien, donnes moi la force de le faire", et bien je l'ai fait difficilement car je m'arrêtais souvent, mais je l'ai fait.
arrivée a la chambre je n'en pouvais plus, je me suis couchée et j'ai lu un chapitre de mon livre, et ensuite j'éteins la lumière, et juste au moment ou je ferme les yeux, j'ai vu le visage du christ comme sur le suaire de turin, alors qu'a cette époque on en avait pas encore parlé, il était bien sur fond crême et marron, cela m'a tellement fait un effet monstre que j'ai rallumé la lumière de suite. cela m'a toujours marqué et j'y pense encore quand je suis mal, je me dis il peut nous apparaitre aussi a nous simple mortel, quand nous en avons vraiment besoin.
je voulais vous raconter cette expérience car cela s'est passé a Lourdes en plus et c'était magnifique a vivre.