je suis allée visiter la cathédrale de rouen, j'étais devant une sculpture de jésus et marie quand je sens quelque chose dans mon cou, bien entendu je frappe assez fort avec ma main et là je m'aperçois que c'est une petite coccinnelle. j'était désespéré je pensais l'avoir tué, et bien non elle était bien vivante, et elle s'est mise a marcher sur ma main et mes doigts, je lui parle et lui dit "maintenant tu vas pouvoir partir" et bien non.
elle s'est mise sur mon index droit et ne bougeait pas, je continuais a visiter la cathédrale, et je lui parlais de temps en temps en lui disant "tu profites de la visite gratuitement", disons que c'était comique de voir çà.
enfin je fais toute la visite avec ma petite coccinnelle sur mon doigt. arrivé a la sortie je lui dis "tu es gentille et maintenant que tu as fait ta visite tu devrais partir ma belle", elle attends un peu et au lieux de voler vers le bas comme d'habitude, je la vois déployer ses ailes qui paraissaient grosses et s'envoler vers le haut, j'avais l'impression de la voir énorme et d'un coup plus rien.
cela a été une belle expérience.